"Montrons aux enfants qu'ils font partie de la solution et pas du problème."

Docteur Haïm Ginott, Psychologue

De l'accompagnement individuel

Tu en as assez de crier et de ne pas comprendre ton enfant/ado ? Tu voudrais retrouver une communication fluide et nourrir une relation de confiance ?

En tant que consultante en parentalité, je suis là pour t'accompagner dans ce cheminement. Je t'écoute et nous identifions ensemble un objectif qui répond à ton besoin.

En réponse à ce que tu vis, je te propose des outils de communication que tu peux expérimenter à la maison.

Mon but est que tu retrouves sérénité et harmonie familiales.


Nos rendez-vous ont lieu en visio ou à la Maison Cocon et Papillons à Beauchamps (95).


Tarif : 80 euros, 1 heure

Contact : Clara (@) parentaliteenconfiance (.) fr - 06 81 26 60 93

Des ateliers de parents

Les ateliers de parents issus de l'approche Faber et Mazlish visent à améliorer la communication entre les parents et les enfants (de 2 à 18 ans).

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent."

Dans une série de 7 rencontres, l'atelier fournit des outils de communication concrets et pratiques basés sur le respect mutuel.

Lors de ces rencontres, les adultes découvrent comment accompagner et responsabiliser les enfants, tout en tenant compte des sentiments et besoins de chacun.

Un regard bienveillant est porté sur l'enfant tout en gardant un regard compatissant et respectueux sur les parents et les difficultés qui accompagnent ce rôle souvent si difficile.

Thèmes des 7 rencontres : l'accueil des émotions, susciter la coopération, remplacer la punition, encourager l'autonomie, compliments et estime de soi, rôles et étiquettes qui enferment parfois les enfants.

"Frères et soeurs sans rivalité"

Les enfants d'une même famille éprouvent parfois des difficultés à s'entendre entre eux. Il leur arrive même de faire face à des conflits assez sérieux. Confrontés à ce genre de situation, les parents qui recherchent des solutions, à la fois adroites et respectueuses, auront désormais à leur disposition des outils concrets.

S'adressant aux parents qui ont plus d'un enfant, cet atelier présente, dans une série de 6 rencontres, des outils de communication pour atténuer la rivalité qui oppose souvent les enfants, dans le but d'en finir avec les disputes, les chamailleries, les moqueries (etc.) qui pèsent lourdement sur la vie de famille.

Thèmes des 6 rencontres : les sentiments pénibles, égalité et équité, les rôles que jouent les frères et soeurs, la gestion des disputes, la résolution de conflit.

"Parler pour que les enfants apprennent à la maison et à l'école"

Cet atelier vise à améliorer la communication entre :
- parents et enfants
- enfants et tout adulte accompagnateur
- enseignants et élèves
- enseignants et parents

Dans deux séries de 6 rencontres chacune, l'atelier présente des techniques innovantes et montre de façon concrète comment parents et enseignants peuvent aborder les problèmes quotidiens qui nuisent à l'apprentissage et insuffler aux enfants le désir de s'impliquer dans ce qui leur est transmis.

Thèmes abordés : accueillir les sentiments négatifs qui interfèrent avec l'apprentissage, mettre des limites tout en maintenant un climat d'ouverture, encourager l'autonomie et l'autodiscipline, résoudre les conflits avec les enfants dans une atmosphère de calme, aider les enfants à devenir conscients de leurs forces, traiter chaque enfant comme une personne distincte, utiliser le compliment descriptif, aider les enfants à se dégager des étiquettes qui les empêchent de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Je m'inscris à la newsletter pour être informé.e des prochains ateliers :