Atelier de parents Faber & Mazlish :
"Parler pour que les enfants/ados écoutent..."

Un atelier de 6 rencontres pour retrouver durablement apaisement, sérénité et complicité avec son enfant / ado.

Tu en as assez de te répéter sans cesse pour chaque demande anodine du quotidien ? Tu rêves que ton enfant / ado t’écoute quand tu parles ? Tu voudrais qu’il ait confiance en lui, qu’il soit suffisamment fort pour résister à l’effet de groupe ? Tu aimerais aussi que vos conflits se résolvent dans un climat de respect et d’ouverture ?

C’est possible !

Rejoins le prochain groupe « Parler pour que les enfants / ados écoutent » qui s’ouvre après les vacances de la Toussaint. Les 6 rencontres de deux heures auront lieu à Beauchamp (95), à la maison Cocon et Papillons, le mardi soir de 20h à 22h :

– mardi 7 novembre

lundi 20 novembre (la seule date qui tombe un lundi)

– mardi 28 novembre

– mardi 5 décembre

– mardi 12 décembre

– mardi 19 décembre

– en plus de ces dates, est compris dans l’atelier : un rendez-vous individuel d’une heure, valable 6 mois après la dernière date de l’atelier, pour revenir ensemble sur les sujets que tu souhaites.

Tarif : 250 euros pour une personne (320 pour un couple)

auquel il faut ajouter l’achat du cahier du participant, au prix de 15 euros, directement sur le site des éditions du phare (je peux aussi faire une commande groupée pour partager les frais de port, si le groupe le souhaite).

Un atelier concret et pratique !

Chacune des 6 rencontres de l’atelier aborde un thème différent :

thème 1 : que faire face aux émotions difficiles, telles que la colère, la frustration, la tristesse, la jalousie…? Comment mettre en place les bases nécessaires à une communication sincère et respectueuse ?

thème 2 : comment favoriser la coopération et sortir des oppositions stériles du quotidien ?

thème 3 : quelles sont les alternatives à la punition ? que faire lorsque l’on se sent démuni et poussé dans nos retranchements ? comment résoudre un conflit en étant ferme tout en maintenant un climat d’ouverture ?

thème 4 : comment favoriser l’autonomie de mon enfant / ado ?

thème 5 : comment renforcer l’estime de soi et la confiance en lui de mon enfant / ado ?

thème 6 : comment aider mon enfant / ado à sortir d’un rôle qui l’enferme ? (le brute, le drôle, le rebelle, le sage, le gentil, le cancre, l’intello, le pleunicheur, …)

Des rencontres rythmées et vivantes, où la théorie laisse place à la pratique

A chaque rencontre, un temps est réservé au début pour faire le point sur la semaine qui vient de s’écouler.

Nous découvrons ensuite le thème du jour avec un questionnement, des mises en situations ou des projections. 

Puis 5 à 7 outils de communication sont présentés, pour t