Bienvenue !

Vous êtes un.e professionnel.le de l'enfance ou de l'éducation, vous êtes une structure privée ou publique qui accueille du public, vous avez un agrément de vie sociale, ou vous êtes une entreprise ?
Cette page vous est destinée.

Je vous propose l'animation d'actions sur les thèmes suivants :

Relation éducateur-enfant

Pour enrichir la pratique des professionnels de l'éducation et de la petite enfance, enfance et adolescence, j'anime des formations et journées pédagogiques sur-mesure, à partir de vos besoins et des problématiques rencontrées. L'approche partagée peut être adaptée spécifiquement à la petite enfance, à l'enfance ou à l'adolescence.

Public visé : enseignants, professeurs, ATSEM, animateurs (ALSH, périscolaire, accompagnement scolaire...), professionnels de la petite-enfance, etc.

Communication parent-enfant

J'anime des cafés et rencontres de parents. J'anime également des conférences et ateliers issus de l'approche Faber et Mazlish :

- "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", en 7 séances de 2h ou 2h30. Cet atelier peut être spécifiquement adapté aux tout-petits ou aux ados.
- "Frères et soeurs sans rivalité", en 6 séances de 2h ou 2h30
- "Parler pour que les enfants apprennent", en 6 séances de 2h ou 2h30

Les ateliers sont interactifs. Je questionne le public, je leur propose de réagir et de pratiquer ensemble les outils de communication partagés à chaque rencontre.

Public visé : parents, grands-parents et toute personne évoluant au contact d'enfants.

Allaitement maternel

Autour du thème de l'allaitement maternel, je vous propose l'animation de :

- groupes de parole et de cafés de parents, sur l'allaitement en général ou sur des thèmes précis tels que : allaitement et reprise du travail, se préparer à allaiter, sevrage, allaitement d'un bambin, etc.
- permanences allaitement maternel pour de l'accompagnement individuel.

Public visé : femmes enceintes, mères qui allaitent, futurs co-parents, co-parents.

Pour les enfants : communiquer avec respect

En présence des parents ou non, sur le temps d'un accueil de loisirs, en classe ou dans un lieu qui accueille du public, je lis un conte aux enfants. L'histoire porte sur la communication respectueuse, l'expression de ses émotions et besoins, les compromis, le dialogue. A la suite de la lecture qui dure entre 30 et 40 minutes, je questionne et fais réagir les enfants sur l'histoire qu'ils viennent d'entendre.

Public visé : enfants âgés de 5 à 10 ans.

Ils me font confiance

Prenons rendez-vous pour évoquer vos besoins et obtenir un devis personnalisé.